Selon une étude de la société Merkle, DuckDuckGo est le moteur de recherche qui connait la plus forte progression sur le premier trimestre 2019 aux Etats-Unis. Une progression toute relative bien sûr, au vu des parts de trafic par rapport à ses concurrents...
La société Merkle a publié dernièrement un baromètre des parts de marché des différents moteurs de recherche aux Etats-Unis pour le premier trimestre 2019. Ce baromètre traite de la publicité, des réseaux sociaux, mais également, ce qui nous concerne plus ici, du trafic organique (naturel).
D'après cette étude, le trafic SEO a drainé 26% du trafic total sur ce premier trimestre (24% des visites sur mobiles), ce pourcentage étant stable par rapport au trimestre précédent.
De son côté, le moteur de recherche qui tire le mieux son épingle du jeu pour ce premier trimestre est DuckDuckGo, avec une forte croissance globale de +54% et 78% sur mobiles (croissance qui reste bien sûr relative par rapport à ses concurrents : il passe de 0,3% à 0,5% du trafic "search").
Pour ce qui est des parts de trafic sur le "search" aux Etats-Unis, on reste sur des chiffres prouvant l'hégémonie de Google dans ce pays (et dans le monde en général) : 93% pour Google (+1 point par rapport au Q1 2018), Yahoo! (3%, stable), Bing (4%, -1 point) et DuckDuckGo (0,5%, +0,2) :
Des chiffres qui restent assez proches (sans être totalement similaires) de ceux, en général jugés comme assez fiables, de StatCounter pour les Etats-Unis :
Merci pour cet article, bonne continuation.
Selon cette étude, seuls 26% des visites de sites américains proviendraient des résultats naturels des moteurs de recherche.
Oui, c’est dit dans l’article 😀