On l'attendait impatiemment, elle devrait bientôt arriver chez nous : un système de "conversation continue" est d'ores et déjà disponible sur les écrans intelligents de type Google Home Hub aux Etats-Unis et en langue anglaise. Il est donc désormais possible de converser avec un assistant vocal sans répéter "Ok Google" à chaque fois.
Google a récemment publié un article sur son blog officiel pour annoncer l'arrivée d'un système de "conversation continue" sur les écrans intelligents, dont Google Home Hub, lancé l'année dernière, ou d'autres dispositifs comme le Lenovo Smart Display, le Link View de JBL ou le Xboom AI ThinQ WK9 de LG.
En effet, l'un des grands obstacles de la recherche vocale est actuellement l'obligation de lancer la "phrase-clé" (Hey Google, Ok Google) à chaque interaction avec l'assistant. Avec un système de conversation continue, cette obligation n'existe plus et la "conversation" devient d'un même coup beaucoup plus fluide.
L'option peut être activée dans les préférences de l'app Google Home. Elle n'est cependant disponible pour l'instant qu'en anglais et aux Etats-Unis. Mais on peut imaginer qu'après une première phase de tests, elle s'ouvrira à d'autres pays et d'autres langues.
D'autres options ont également été dévoilées à cette occasion :
- Un système de traduction automatique des conversations (Inetrpreter mode) est disponible dans une douzaine de langues.
- Un tableau de bord unique pour tous les appareils et objets connectés au boitier vocal.
- Un système de partage et de diffusion de la musique dans plusieurs pièces.
- Fonction d'affichage de photos dans un cadre digital.
- Etc.