Google veut absolument que votre site ait une "webperf" (des temps d'accès et d'affichage) rapide et performante. Pour mesurer cela, il vient de relooker son outil "Test my Site", tout en lui ajoutant des nouvelles fonctions d'historique, de benchmark avec la concurrence et des conseils pour améliorer la situation.
Google a annoncé cette semaine la disponibilité d'une nouvelle version de son outil Test my Site, créé en juin 2016 et qui avait déjà connu des améliorations en juillet 2017.
Vous entrez votre nom de domaine, vous choisissez le pays concerné, le type de réseau (3G, 4G…) et l'outil vous donne des indications sur vos temps de chargement, un historique des performances par rapport aux mois précédents, vous permet de vous benchmarker par rapport à des concurrents, d'évaluer l'impact (financier notamment) d'un ralentissement de vos temps d'accès et vous fournit des conseils pour améliorer la situation. Vous avez également la possibilité de recevoir un rapport détaillé sur toutes ces informations sur votre adresse mail.
L'outil est basé sur PagesSpeed Insights et les données de Lighthouse.