Google vient de compléter l'outil d'Inspection de l'URL dans la Search Console avec d'autres informations (la plupart déjà disponibles dans l'ancienne version) : code HTML, ressources bloquées, réponse HTTP, etc.

C'est sur Twitter que l'équipe de développement de la Search Console vient d'annoncer une série de nouveautés dans la zone "Inspection de l'URL" de l'outil pour webmasters de Google.

Lorsque vous saisissez une URL dans l'outil, vous obtenez l'écran suivant, avec un lien intitulé "Afficher la page explorée" :

 

Test d'affichage de la page inspectée dans la Search Console. Source : Abondance

 

Vous obtenez ainsi dorénavant plusieurs fonctionnalités nouvelles :

  • Le code HTML de la page indexée :

  • Une capture d'écran de la page du site telle que Googlebot la voit (pour la page disponible en ligne) :

  • Une zone "Plus d'infos" dans laquelle on peut obtenir le code HTTP renvoyé (200 ou autre), les ressources bloquées de la page (si il y en a) et les messages de la Console Javascript :

La plupart de ces informations étaient déjà disponibles dans l'ancienne Search Console, elles sont donc affichées ici sous une autre forme. Google continue ainsi son transfert d'outils entre l'ancienne et la nouvelle version de la Search Console...


Tweet de l'équipe de développement de la Search Console au sujet des nouvelles fonctionnalités de l'Inspection de l'URL. Source : Twitter