Les Quality Raters sont un élément indispensable pour le moteur de recherche Google, permettant de noter la qualité de l'algorithme et des résultats proposés. Ces milliers d'évaluateurs suivent des consignes très précises pour effectuer leur travail au quotidien. Cette infographie nous en dit un peu plus sur leurs tâches et la façon d'en tenir compte sur un site web.
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site SEO Quantum et propose un résumé du fonctionnement des Quality Raters de Google, personnes (non employées par la firme) qui ont pour but de noter la qualité des résultats de recherche du moteur (et donc de l'algorithme) : quels critères prennent-ils en compte ? Quel est l'objectif désiré pour l'utilisateur final ? Quelle est l'échelle de la qualité utilisée ? Comment faire, sur son site web, pour prendre en compte toutes ces considérations ?
Bien sûr, vous pouvez lire le document qu'ils utilisent au quotidien dans leur travail (il en existe également une version pour le vocal), mais vous pouvez également commencer vos investigations par cette infographie qui vous en fait un premier résumé (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Pour avoir fait ce job, oui c’est pas du tout une vision SEO
Bon et bien je vois que nous sommes 3 à être d’accord ! Et la liste va s’allonger à la lecture du commentaire de Laurent 😉
Ce qui ne transparait pas dans cette infographie est que le job du quality raters consiste à analyser l’intégralité de la SERP, plutôt qu’auditer une URL.
C’est le résultat de recherche dans son ensemble, qui compte, plutôt qu’un site Web au lieu d’un autre.
La vision est radicalement différente de celui du SEO.
On est d’accord à 100% !