Yandex a annoncé ses résultats pour le troisième trimestre 2018 et a fait part, à cette occasion, de sa plus forte progression depuis 2012, alors que sa taille a été multiplié par 4 depuis 6 ans...
Le moteur de recherche russe Yandex a annoncé cette semaine que l'année 2018 devrait être celle de sa meilleure progression depuis 6 ans. Ces revenus devraient augmenter de 35 à 38% cette année, un chiffre plus important que le précédent évoqué, qui était de 30 à 35%
Il faut noter que l'activité "moteur de recherche" n'est pas la seule à être incluse dans ces chiffres, puisque le groupe Yandex, qui compte une vingtaine d'implantations dans le monde, propose également des services de livraison de nourriture à domicile (FoodParty) ou de taxis, notamment à San Francisco en partenariat avec Uber.
Son PDG et fondateur, Arkady Volozh, a déclaré à cette occasion : "Il est difficile de surestimer les progrès réalisés par Yandex au cours des dernières années. La dernière fois que nous avons progressé à ce rythme, c'était en 2012, alors que nous étions au quart de la taille d'aujourd'hui.".
A l'heure actuelle, Yandex est leader du marché du "search" en Russie, avec 52,87% de parts de trafic, devant Google (43,32%) et, loin derrière, Mail.ru (2,52%), Bing (0,46%) et Yahoo! (0,4%).