Certains utilisateurs ont vu apparaître dans leurs résultats Google (aux Etats-Unis) une nouvelle forme de Sitelinks (liens de site), sous la forme d'un accordéon déployant des informations complémentaires. Un affichage qui n'est encore qu'un test mais qui pourrait bien donner beaucoup de visibilité s'il est mis en production un jour...
Le site Search Engine Land a noté un test de Google sur son interface utilisateur, avec l'affichage de liens de sites (Sitelinks) non plus sous la forme de 2 colonnes ou de 4 liens horizontaux, mais présentés en accordéons, les uns en-dessous des autres, comme sur cette copie d'écran :
Ces Sitelinks "nouveau format" ressemblent un peu à des PAA (People Also Ask) et, en cliquant sur chacune des lignes, on voit apparaître une explication sur le point proposé :
Le phénomène a été vu seulement aux Etats-Unis jusqu'à maintenant, et sur le navigateur Chrome uniquement. De notre côté, nous n'avons pas réussi à les afficher. Peut-être est-ce, comme souvent, uniquement un test de la part de Google, basé sur une faible frange d'utilisateurs. Cet affichage donnerait, en tout cas, une visibilité bien plus importante au site web qui en bénéficierait !
Vu aussi en France sur desktop. Ca dépend des recherches.
Des exemples peut-être ?
@olivier
Tu peux rechercher « l’équipe » sur mobile et tu devrais avoir un exemple
Euh rien de neuf, ce test est déjà en place depuis plusieurs mois sur mobile …