Microsoft a annoncé il y a quelques jours de cela sa volonté d'unifier son module de recherche au travers de tous les outils et plateformes qu'il propose et notamment, bien sûr, Bing. Mais pas que, loin de là...

Microsoft a annoncé le mois dernier que la société avait pour ambition et projet d'étendre dans les prochains mois  la recherche d'information selon un module unifié, identique pour de nombreux produits qu'elle propose et notamment Office 365, Windows et Bing.

D'une façon générale, un formulaire de recherche devrait se présenter prochainement dans tous les outils Microsoft que vous utilisez parfois au quotidien (Outlook, PowerPoint, Word, Excel, Sway, OneNote, Microsoft Teams, Office.com, SharePoint, etc.). Les résultats seront alors personnalisés en fonction de l'utilisateur. La recherche sera multi-applications et multi-formats, sur les fichiers de l'entreprise comme sur le Web.

Une recherche sur Bing pourra alors renvoyer bien sûr les résultats du Web, mais également des informations issues de votre entreprise (plus d'infos ici à ce sujet), mixant recherche interne et externe.

Toutes ces nouveautés, basées sur le Microsoft Graph (interfaces de programmation centralisées de Microsoft) et des modules d'intelligence artificielle intégrée, devraient être disponibles dans le courant de l'année 2019.

 


Vidéo de Microsoft expliquant le nouveau concept de recherche multi-plateformes. Source : YouTube

Exemple d'intégration d'un module de recherche sur Windows 10. Source : Microsoft.

 

Exemple de recherche interne + externe dans Bing.  Source : Microsoft.