La nouvelle Search Console intègre désormais 3 possibilités déjà disponibles dans la version classique : création et validation de propriétés, gestion des utilisateurs et rapport sur la compatibilité mobile...
Lorsque Google a officiellement lancé sa nouvelle Search Console en début d'année, il était prévu que ce nouvel outil propose à la fois de nouvelles fonctionnalités, tout en reprenant les possibilités habituelles et "historiques" de la Search Console classique.
Dans le premier cas, on a par exemple eu droit à l'outil d'inspection d'URL en juin dernier. Hier, c'est sur Twitter que l'équipe Google Webmasters a annoncé 3 possibilités transférées depuis l'interface habituelle :
- La création de propriétés (comptes) et la validation des sites proposés ;
- La possibilité de gérer des utilisateurs et les permissions qui leur sont allouées ;
- Le rapport sur la compatibilité mobile (sous le nom "Ergonomie mobile") devient également disponible (attention : les données proposées dans cette zone ne semblent affichées que depuis le 26 juillet).
De notre côté, ces fonctionnalités étaient d'ores et déjà disponibles dans nos interfaces. Il est donc déjà possible de les utiliser dans vos analyses.
?Freshly released features in the new Search Console:
- Manage users and permissions ⚙️?
- Add sites and validate ownership ➕✅
- Mobile Usability report ? pic.twitter.com/rlHo9iseqk— Google Webmasters (@googlewmc) 15 août 2018
Le Tweet annonçant les nouvelles possibilités de la Search Console. Source : Twitter