Donald Trump vient de faire l'objet d'un Google Bombing sur la requête 'idiot' pour le moteur de recherche d'images de Google. Il semblait en effet étonnant que cela ne lui arrive pas un jour ou l'autre...
Cela faisait un moment qu'on n'avait plus entendu parler de Google Bombing sur le moteur de recherche leader. Cette technique, permettant de positionner des sites ou informations spécifiques sur une requête donnée (la plupart du temps peu sympathique pour la personne visée) a eu son heure de gloire et nombreuses sont les personnalités (politiques pour la plupart) qui y ont eu doit dans le passé, de Georges Bush à Barack Obama en passant, dans notre pays, par Nicolas Sarkozy, et même une seconde fois (et son fils aussi), Jacques Chirac ou François Hollande, etc. avant que Google ne mette en place des filtres pour minimiser ce type d'action.
Ce phénomène est réapparu la semaine dernière (cela fonctionne d'ailleurs encore au moment où ces lignes étaient écrites) lorsqu'on tapait la requête [idiot] sur Google Images, avec des photos de Donald Trump remplissant une bonne partie de la SERP (une action qui nous rappelle la fameuse pizza aux anchois d'Axe-net) :
Résultat de la requête "idiot" sur Google Images. Source : Abondance
Dommage collatéral : si on tapait la même requête sur le moteur Web de Google, la recherche universelle sur l'actualité donnait le même résultat, avec des articles qui parlaient de ce Google Bombing. Bad luck (même si ce phénomène-là devrait être beaucoup plus éphémère) :
Résultat de la requête "idiot" sur Google Web Search. Source : Abondance
Et, à ce sujet, êtes-vous déjà allé sur le site Pasfini.com ? 😉
Intéressant le site Pas-du-tout-fini.com, en effet ? (rien que tel qu’un bon exemple…)
un peu plus french tuch avec « idiot du village » il y a un certains François qui se montre.
On a vu une tentative des médias américain et européen de faire passer Poutine pour un autiste aspergé..
Le pouvoir profond détient la psychanalyse comme arme d’attaque et essaye de faire passer ses dissidents et opposants pour des fous ou pour des autistes, des idiots, etc.. Ce qui est arrivé a Trump a la suite de son élection, les médias siono-US avaient même mis en place un débat pour le faire interner et refaire des élections)
Là on voit bien que google avait déjà mis en place des filtres pour empêcher ce genre de propagande, donc après on ne peut plus croire a un simple amusement d’étudiant, c’est bien de l’activisme médiatique et politique.
Trump est déclarer fou quand il veut nationalisé les outils de l’économie Américaine, mais tout va bien quand il déclare Jérusalem capitale d’israel en pleine période de conflit au moyen orient.
CQFD
l’activisme politique s’établit sur tout support..