Une infographie qui liste un résumé de tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'index Mobile First de Google, en cours de déploiement depuis plusieurs semaines et qui représente l'entrée de plain-pied de l'index du moteur dans le monde mobile...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Ineolab et a pour vocation de vous en dire plus sur l'index Mobile First de Google en cours de déploiement et qui verra le moteur "switcher" depuis la version desktop vers la version mobile des sites web pour son analyse : définition, explications, stratégie à mettre en place, fonctionnement, objectif, préparation, etc. Bref, vous en saurez plus sur cette étape essentielle dans l'évolution de Google grâce à cette infographie (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Ca c’est la théorie mais en pratique… créer un site en responsive ou prévoir des pages AMP, j’ai envie de dire que c’est la base, mais après….
Google déploie un index mobile, ok. Google nous spamme via la search console de son passage en mobile first ok. Mais concrètement, sur quoi Google s’appuie pour modifier son ranking de la version desktop ?
Quasiment aucun en réalité jusqu’à preuve du contraire.
Des annuaires mobiles existent ? Non, ou alors ce n’est pas du tout significatif et cela doit représenter 0,001% du web.
Des sites mobiles existent oui. Des liens faits depuis des sites mobiles auraient plus de poids sur l’index mobile ? Sûrement, pas besoin de faire l’ENA mais concrètement qu’est-ce cela change au niveau des techniques de ranking ?