AMP (Accelerated Mobile Pages) est un format d'affichage rapide des pages web sur mobile que Google a mis en place en 2015 et qu'il tente depuis d'imposer sur la planète numérique. Voici une infographie qui vous explique en détails ce qu'est ce nouveau standard...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Myposeo et donne de nombreuses indications sur le format AMP : définition, explication de la technologie, déploiement, comment l'installer sur son site et vérifier que cela fonctionne bien (ce qui n'est jamais simple avec AMP), ses évolutions possibles et enfin, un tableau affichant les Pour et les Contre de cette tentative de standard que Google a bien du mal à tenter d'imposer depuis près de trois ans (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : L'AMP, c'est quoi ?. Source : Myposeo. |
Désinstallé il y a peu, mon trafic avait chuté. J’ai du foirer un truc pendant l’installation. Est-ce que le format AMP a vraiment de l’avenir avec la 5G qui débarque et les évolutions technologiques ?
Bonjour, merci pour toutes ces informations sur l’AMP. Je suis en phase avec le commentaire précédent. Il faut vraiment se poser la question du retour sur investissement de la mise en place technique (qui peut être très onéreuse en termes de développement) du format AMP sur un site.
Bonjour, Google a annoncé jeudi dernier qu’il allait étendre les fonctionnalités permises par AMP aux pages « classiques » dans un futur proche
Pensez-vous qu’il soit encore intéressant d’engager des coûts de développements, qui peuvent se révéler important dans la déclinaison d’un site au format AMP ?
Bonjour. J’aurais souhaité savoir pourquoi quand je cherche sur google les sites des utilisateurs AMP, je n’ai pas le logo AMP sur mon mobile ? (alors que je l’ai sur d’autres sites).
La première raison qui me vient à l’esprit serait de l’AB testing, mais l’information réelle m’intéresse.
En vous remerciant beaucoup pour cet article,
Cordialement,
Nicolas
Encore un nouveau langage on trouve de plus en plus de systèmes que je perçoit comme inutile.
Le HTML aurai pu évoluer vers un langage mixte ‘plus petit’ var tutu= »donnee-2″ ‘plus grand’ par exemple, un peu comme PHP et JavaScript réunis mais non, chacun y vas de son flash, de son VB Script, et de leurs langages dédiés permettant l’insertion de milliers de virus.
JE SUIS CONTRE tous les nouveaux langages de programmation qui ne peuvent pas êtres surveillés sans faire appel (et encore) a des experts de ces nouveaux modules.
Merci pour cet article. Si vous utilisez WordPress, n’utilisez pas la fonctionnalité : Aligner à gauche pour vos textes. AMP va considérer comme page non valide.