La recherche vocale est l'un des principaux éléments à suivre en 2018, et peut-être également un tournant radical dans les usages des internautes qui recherchent une information en ligne. Voici une petite infographie qui en rappelle les grands principes...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Ineolab et propose une présentation ultra-simple de la recherche vocale, en quelques mots et quelques images : définition, impact sur le SEO et sur la stratégie de visibilité Web et Google et présentation succinte des PAA. Rapide et efficace pour savoir l'essentiel avant d'approfondir le sujet (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : SEO et Recherche Vocale. Source : Ineolab. |
Bonjour, très sympa cette infographie, merci ! Je me posais néanmoins la même question que Fabien. Optimiser son SEO pour la recherche vocale ne risque t- il pas de se faire au détriment des requêtes écrites ? Merci.
Sympa l’infographie, ok avec tout à l’exception du fait qu’on ne pourrait pas dire « produit anti mite » à « Ok Google »… or si on cherche vraiment un produit anti mite…
Bonjour Olivier,
Merci pour cette infographie. Je suis votre blog depuis des années et j’apprends énormément 🙂
Concernant le SEO vocal, quel est votre avis concernant cet outil : https://answerthepublic.com/ ?
Il permet en de générer toutes les questions que se pose un uinternaute (quand, où, comment,…) à partir d’une expression clée. A mon avis, ultra pratique pour des idées de pages dédiées à l’optimisation SEO vocale.
Merci !
Bjr. Oui, ça fait partie des outils sympas de ce type, avec 1.fr/q/ ou les PAA, permettant de définir les questions souvent posées par les internautes.