Vous avez une boutique en ligne et vous désirez être visible sur Google ? Il y a bien sûr mille choses à penser, mais en termes de SEO, voici 12 points incontournables à prendre en compte dès le départ en 2018...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Intuiti et propose une check-list de 12 points à ne pas oublier pour avoir un site web d'e-commerce (ou de m-commerce) efficace en termes de SEO. Rien que du bon sens. Pourtant, toutes les boutiques en lignes ne suivent pas encore tous ces conseils, aussi bizarre cela semble-t-il... Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive (et elle s'applique d'ailleurs à tous les sites web en général), mais il s'agit d'un début essentiel, histoire de partir du bon pied. Back to basics, cela fait du bien de temps en temps ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : 12 règles pour votre SEO e-Commerce. Source : Intuiti. |
J’ajouterais que le contenu IA générative n’est pas accepté par Google. Il faut du contenu de qualité mais aussi du contenu de qualité rédigé par un humain. Même si il est adopté par tous que les IA rédigent des contenus de qualité : – )
Bonjour,
Il n’y a aucune directive de Google interdisant le contenu généré par IA. Tout ce que dit Google, c’est que le contenu doit être rédigé pour les humains et non pas pour les moteurs de recherche. Bien sûr, il vaut souvent mieux repasser derrière le contenu généré par IA pour vérifier les informations et éviter toute erreur !
Bonne journée 🙂
Super infographie !
Super infographie ! très simple et efficace, il y a des points plus ou moins difficiles à développer pour son SEO.
Merci beaucoup pour cet article qui résume bien les règles principales du SEO.
Merci, très intéressant. On ne pense pas assez à l’UGC, en effet, et pourtant on devrait le faire, dès la conception d’un site: quand les visiteurs d’un site peuvent travailler votre SEO gentiment pour vous, jour après jour, quel dommage de s’en priver…
merci de cette analyse synthétique, c’est un certain travail a mettre en place.
Merci beaucoup Olivier pour cet article. Pour ceux qui ont besoin d’alléger les images du site, je vous conseille d’utiliser le logiciel Riot.
bravo et merci Olivier pour toutes ces infos. Même si ça me donne du travail, mais ça vaut vraiment la peine de surveiller son site pour coller aux besoins de Google.
Bonsoir Olivier,
Merci de cet article vraiment riche pour moi.
J’avais lancé il y a de cela deux ans,un site ecommerce mais j’étais obligé de l’abandonner parce que je ne savais pas comme l’optimiser. Aujourd’hui, je viens d’apprendre beaucoup avec ces informations, vous n’avez pas idée.
Bravo pour cette synthèse. Ce type d’infographie est d’une grande aide à la compréhension. Merci pour ces informations pertinentes qui nous permettent de bien commencer l’année 2018.