Voici, réunies dans une infographie, 9 actions à éviter en 2018 en termes de netlinking sous peine de pénalités de la part de Google. A moins que vous n'aimiez prendre des risques ? Dans ce cas, allez-y, il y a de quoi faire ;-)...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Red Website Design et propose 9 techniques de netlinking à éviter en 2018 pour ne pas tomber dans les affres des pénalités Google. Car, à notre avis, le moteur de recherche va frapper fort l'année prochaine en termes de "link building factice". Donc s'il vous venait à l'idée d'acheter des liens, de créer de faux communiqués de presse, de bâtir des PBN, d'acquérir des liens de faible qualité ou hors-contexte en masse, de suroptimiser vos textes d'ancre, d'entrer dans des schémas d'échange de liens un peu trop sophistiqués (ou pas, d'ailleurs), de faire du spamco ou de vouloir aller trop vite dans vos stratégies d'acquisition de liens, il pourrait bien vous en cuire dans les mois qui viennent (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Comment pourrir son netlinking en 2018 ! Source : Red Website Design. |
finalement c’est toujours pareil avec ces liens par la c’est dangeureux, par ici ca sent le spams, mais le père google si tu as du mal avec ces liens (qui sont a ta genèse) et que tu nous rabâche que le content is king, ben alors supprime les critères de liens et comme ça plus de ceci et cela, et juste la qualité d’un site….
ca mettrais la grosse pagaille pour les blackhats…
Je pense que le plus important c’est de ne pas avoir uniquement Google comme source de trafic et de se préparer à rebondir si un jour on se fait éjecter pour X ou Y raisons (ou juste car le SEM + les rich snippets ect prendront trop de place sur la first page). C’est mon avis de Noob mais comme pour tous les domaines : être dépendant = pas bien.
Oui ça fait déjà plusieurs années que j’entends que ça doit être sanctionné… Chaque année on se met un petit coup de pression, mais si c’est bien fait, je pense qu’on peut éviter la sanction de Google… Après à nous de bien travailler on site aussi…
En gros encore une fois selon Google on ne peut rien faire si ce n’est laisser les autres parler de nous naturellement en bien avec des bons liens depuis leurs site hauts TF et CF car ils ont que ça à faire 🙂 🙂 🙂
Il suffit juste de faire un beau site bien opti et qui fait envie et tout le reste suivra comme par magie, c’est pas beau quand même ça? 😉
Plus personen ne fait de liens d eperu d’être sanctionné maintenant
Mouarfffffffffff !!!!!!
Il faut voir avec le temps si ca marche vraiment. Pour ma part j’ai fait 3 infographies pour 0 resultats. La promo c’est pas facile
Oui c’est vieux comme le SEO et cela fait bien longtemps que Google est sensé sanctionner ce genre de pratiques mais ne le fait pas systématiquement même quand cela se voit comme le nez au milieu du visage.
Bref, on a toujours le droit de tout faire, sauf de se faire prendre 🙂
Merci pour ces conseils très intéressants.Je pense que tous le monde connaît,mais google ne sanctionnait pas,jusqu’a Présent .