Une infographie originale, résumant les résultats d'une étude visant à comparer les côtés positifs et négatifs des sites web des 12 clubs de D1 féminine de football en termes de SEO. Certains sont proches du hat-trick, d'autres du carton rouge !
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Khosi et nous propose un état des lieux concernant l'optimisation SEO des sites web des 12 clubs de la première division de football féminin. Quels sont les sites les mieux optimisés pour être visible sur Google ? Qui mérite de retourner au vestiaire illico pour mieux peaufiner ses dribbles ? Alors qu'en 2019 sera organisée la Coupe du Monde de football féminin en France - une période où de nombreux projecteurs seront braqués sur ce sport en pleine expansion où les clubs français brillent à l'international - , il était intéressant de regarder qui s'en sortait le mieux en termes de SEO. Plusieurs critères ont été pris en compte (visibilité, technique, popularité et social) et les résultats sont résumés ci-dessous. Allez, droit au but ! 😉 (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Le championnat de D1 féminin passé au crible du SEO. Source de l'image : Khosi. |
Pas particulièrement fan de foot, je trouve que cette approche par secteur d’activité peut être une arme commerciale redoutable pour les agences SEO. Merci pour l’idée !
Bonjour Patrick,
C’est évidemment l’idée même si sincèrement, on ne croit pas un seul instant à signer un club de D1 Féminine (mais on aimerait bien). Les premiers résultats sont satisfaisant en tout cas 🙂
Belle journée.