Deux infographies qui proposent une liste de mauvaises pratiques (plus ou moins (in)volontaires) à éviter si vous ne désirez pas voir votre site pénalisé par Google ou disparaître dans les bas-fonds du classement du moteur de recherche...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Web et Solutions et propose une liste (non exhaustive !) de 10 actions à mettre en place si vous désirez couler irrémédiablement votre site web en SEO tel un remake du Titanic. Au programme : balise noindex, duplicate content, contenu caché, suroptimisation, cloaking, spinning, liens de faible qualité ou achetés. Bref, la panoplie (quand même assez complète) de ce qu'il ne faut pas faire en SEO en 2017. Une check-list à ne pas oublier ! ;-)... (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Le SEO Titanic pour couler votre site à coup sûr ! Source de l'image : Web et Solutions |
A noter également, dans la même veine maritimo-catastrophe, l'infographie de Yellow Dolphins, qui présente quelques pièges techniques en SEO. Ne vous noyez pas avec tout ça ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Les pièges SEO. Source de l'image : Yellow Dolphins |
L’indexation de contenus payant Google on en parle ?
La succession de mots clés dans alt ?
Ok merci, j’enregistre tout ça histoire de toujours voir où est-ce qu’on met les pieds. Merci c’est tout pour moi. 😉
Bonjour Olivier,
La première infographie parle d’une balise noindex dans le fichier robots.txt. Je ne comprends pas pourquoi on parle de cette balise dans le fichier robots.txt.
J’ai quand même trouvé après recherche cet article sur Abondance => https://www.abondance.com/actualites/20071126-9243-google-teste-la-directive-noindex-dans-les-fichiers-robots-txt.html
Qu’en est-il désormais ?
Merci à toi pour cette info croustillante.
Bjr. Voir ma vidéo d’hier qui en parle :
https://www.abondance.com/actualites/20170131-17534-fichier-robots-txt-seo-video-seo.html
🙂
Concernant la sur-optimisation du contenu, j’ai vu sur quelques sites des groupes de pages entières à base de répétition de mots clés, d’ancres sur optimisés, placées dans un dossier « /ref » dans l’arborescence du site, et bien il s’avère que les pages en question sont très bien positionnées sur la majorité des requêtes concernés.
Et le site semble exister depuis un bon bout de temps.
Je suis particulièrement intrigué par ce site
J’avoue que cette infographie m’a fait rire 😉
Je viens de l’imprimer et direct coller sur le bureau du stagiaire ^^
Merci Abondance
Je me régale avec cette infographie, cela permet de faire passer des idées rapidement aux webmasters
Peut-^etre rajouter laissez son site à l’abandon de long mois sans créer de contenu ?
Merci ! Y a t il eu des changements récents dans la logique google… il me semble que la verité d’hier n’est plus d’actualité…
Euh, c’est-à-dire ?
Il faudrait pas ajouter « site non responsive » ? Il me semble que Google a annoncé sanctionner les sites qui n’ont pas un contenu adaptatif…
Non, non, Google ne pénalise pas les sites non compatibles mobile, il avantage (très légèrement) les sites compatibles, nuance… 😉