Les anciens de chez Google bougent ces derniers temps. Cette semaine, on apprend qu'Amit Singhal, l'un des principaux artisans du moteur de recherche pendant 15 ans, rejoint la société Uber pour superviser ses départements Maps et Marketplace...
Ca bouge chez les xooglers (anciens de Google) ! La semaine dernière, c'était Matt Cutts qui annonçait sa démission officielle pour confirmer son engagement auprès de l'US Digital Service. Aujourd'hui, c'est au tour d'Amit Singhal, anciennement Senior Vice President of Search de Google et surtout personnalité incontournable du moteur de recherche jusqu'à l'année dernière et sa démission de la société de Mountain View (après 15 ans de bons et loyaux services), d'annoncer qu'il rejoignait la société Uber.
Il aura au sein de l'entreprise le poste de senior vice president of engineering et sera chargé de superviser les départements "Maps" et "Marketplace". Il a dit être tenté par l'aventure et les technologies à mettre en œuvre pour les prochaines années, "aussi complexes que celle auxquelles (il a) été confronté au sein de Google", comme il l'a expliqué au site TechCrunch. Bonne chance à lui, donc, dans ces nouvelles attributions.
Amit Singhal, ex-tête pensante et Senior Vice President of Search chez Google... Source de l'image : SFGate |
Amit Singha, une vrai tête ! Une grosse perte pour Google.
Bonjour le monde! c’est un génie de l’informatique moderne , je crois que cela va avoir des impacts sur le géant de l’interne. mais bon! bonne chance à lui dans ce nouveau challenger.