Le site Yooda a publié un classement des 100 sites web qui ont le plus progressé dans le courant de l'année 2016, selon un classement général mais également dans 8 thématiques particulières...
Comme l'année dernière, Yooda a publié son classement des 100 sites qui ont le plus progressé en SEO en 2016. L'étude est basée sur les résultats de l'outil Yooda Insight qui classe 16 millions de sites web sur 100 millions de mots clés. Toutes catégories confondues, c'est Twitter qui monte sur la plus haute marche du podium, devant Hotmail et Larousse. Cdiscount, Linternaute et Allociné suivent.
Le blog de Yooda a également publié des classements thématiques : Actualités, Tourisme, Technologie, Santé, Vie Pratique, E-commerce, Culture, Banque et assurance, etc. A découvrir ici, donc.
Le Top 100 des progressions SEO en 2016 selon Yooda... Source de l'image : Yooda |
Merci pour votre article qui permet de remonter le temps
Je lis cet article en 2019 avec 3 ans de retard c’est vrai mais je veux dire que lancer un blog est bien plus compliqué que dans les années 2000. Avant, le trafic venait très rapidement si l’on faisait du travail de qualité. Maintenant, c’est un an d’efforts acharnés au minimum pour avoir des résultats. Il était normal que les moteurs de recherche fassent un « tri ».
Merci à Yooda, car ce classement est un très bon indicateur.
Cela dit, je suis d’accord avec le commentaire du 14 décembre. Nombreux sont les sites qui utilisent les sous-domaines pour travailler leur SEO. En associant les progressions de chaque sous-domaine, ce classement des meilleures progressions SEO 2016 serait tout autre.
Merci pour cet article qui donne une vision sur l’usage récurrent de certains sites comme par exemple: la caf, les dictionnaires, la traduction, … Heureusement que Google est notre ami pour nos problèmes d’orthographe et de langues 😉
Ces sites sont très fréquentés et depuis des années, c’est normal de les retrouver dans le top 100 surtout pour cafonline qui est un énorme site pour nos amis africains. Pour d’autres résultats, c’est vrai que c’est surprenant.
Outlook? Cafonline? Impots.gouv.fr? Mail.live.fr? Ces sites ont progressé en SEO? Pas sûr de comprendre là, quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’inclure ces sites dans un top 100?
Twitter arrive donc en tête. C’est surtout grâce à son audience, au taux de clic et à sa popularité que cette plateforme a réussi à arriver en premier. Une véritable amélioration par rapport à l’année dernière.
@François c’est aussi grâce à l’indexation des tweets plus rapide survenue dans le courant 2015. Du coup forcément ça joue dans la balance pour 2015 !
Amitiés, Yann.
Je confirme, ce serait bien d’avoir un classement pour la totalité des sites. Mais sinon ce classement est une belle base.
Classement intéressant mais largement faussé car Yooda calcule par sous domaine et non la globalité des sites.
Excellent article merci pour le partage