Google va privilégier AMP à App Indexing dans ses résultats sur mobile

Google a annoncé, un peu en catimini, que les résultats AMP auraient dorénavant la priorité sur les liens App Indexing dans les SERP mobiles. Et que les deux ne cohabiteront pas dans une page de résultats...

La page de support de la Search Console de Google concernant la zone "Search Analytics" affiche depuis le 20 septembre dernier le texte suivant :"Search results on mobile devices have begun to direct users to the equivalent AMP page, in preference to the equivalent app or web page. This might result in a decrease of traffic to your app pages when an equivalent AMP page exists. "

En clair, cela signifie que Google va donner la priorité aux résultats au format AMP (désormais affichés dans les SERP mobiles), par rapport aux liens issus du programme App Indexing.

Plus que cela même, John Mueller a indiqué que si les deux formats étaient disponibles, c'est l'AMP qui serait affiché et pas l'App Indexing (voir tweet ci-dessous). Une décision qui risque de sonner le glas de l'un des deux projets dans un proche avenir. Mais lequel ? Et les deux ne sont-ils pas menacés à moyen terme avec cette décision ?


Tweet de John Mueller concernant AMP et App Indexing... Source de l'image : Twitter