Google Maps : meilleure visibilité et amélioration des centres d'intérêt

Google Maps inaugure cette semaine une nouvelle robe plus lisible, un nuancier de codes couleurs différents selon le type d'activité affichée et des centres d'intérêt définis via de nouveaux algorithmes...

Google l'a annoncé cette semaine : l'outil Google Maps (desktop, Android et iOS) vient de connaître un lifting de son interface avec une meilleure lisibilité des cartes (certains éléments superflus comme le contour des routes ont été supprimés ou atténués, d'autres rajoutés, la typographie du nom des rues a été améliorée, etc.). Cela donne a priori des cartes plus agréables et plus simples à lire. Exemple :

google-maps-visibilite-2016
Les cartes Google Maps : avant/après la nouvelle refonte...
Source de l'image : Google

Google a également amélioré ses "centres d'intérêt", zones sur fond légèrement orangé qui présentent une concentration de boutiques, hôtels, restaurants et bars. Exemple dans cette vidéo :


Vidéo présentant dess exemples de "centres d'intérêts" sur Google Maps...
Source de l'image : Youtube

Enfin, une nouvelle distribution de codes couleurs est utilisée dans Google Maps pour illustrer les emplacements : plutôt dans les verts pour tout ce qui touche à la nature (espaces verts, parcs, etc.), jaune-orange pour les zones d'activités, dans les bleus pour les emplacements aquatiques, etc. Bref, un nuancier somme toute assez logique :

google-maps-couleurs-2016
Le nuancier des couleurs utilisées dans Google Maps...
Source de l'image : Google