Une infographie très complète (et en anglais) qui liste bon nombre d'informations à connaître pour obtenir des URL qui soient "Google friendly" pour les pages de votre site web...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Search Engine Land, qu'on ne présente plus, ainsi que Brian Dean (Backlinko) et John Lincoln (Ignite Visibility). Elle propose un topo très complet sur l'optimisation des URL pour le SEO : format, longueur, balises "canonical", nombre de mots clés, extension, sous-domaines, répertoires, aspect international, etc. Bref, une somme d'information importante résumée en une infographie parlante et visuelle. Mais n'oubliez pas non plus que l'intitulé de l'URL est un critère de pertinence qui n'a pas obligatoirement un poids aussi fort que celui qu'on lui donne parfois au niveau de l'algorithme de Google (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : Le Guide des URL qui Claquent en SEO... Source de l'image : Search Engine Land |
Est-ce qu’on peut faire confiance à WordPress et le laisser gérer les urls en fonction des titres de pages ?
Sympa cette infographie !
En ce qui concerne la balise canonical par contre, c’est un peu hors sujet avec les URLs (cela concerne davantage le contenu de faible qualité)… et l’exemple pas très convainquant puisqu’il peut être intéressant d’indexer un produit « blue » d’un produit « red » s’ils sont recherchés par les internautes sur GG.
Merci pour cette infographie complète et bien pratique, à garder en tête 🙂
merci pour l’infographiqe du vendredi que j’attends avec impatience 🙂