Une infographie qui présente le principe de la recherche vocale au travers de quelques informations utiles, afin de vous rappeler que cette nouvelle façon de rechercher l'information influence grandement le fonctionnement du moteur de recherche Google et donc l'avenir du SEO...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site Sunnyreports et propose quelques informations illustrant le phénomène de la recherche vocale en 2016 : statistiques, usages, impact sur le SEO, etc. Rappelons que les recherches vocale et conversationnelle sont au coeur des algorithmes de Google depuis de nombreuses années et méritent toute votre attention pour l'avenir du référencement naturel (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Infographie : La Recherche Vocale en 2016... Source de l'image : Sunnyreports |
Bonjour,
@romain: je suis Bastien de Sunnyreports, auteur de l’infographie. Une étude française pour le moment n’était pas facile à faire car peu de données et une utilisation encore timide de la recherche vocale. Les USA sont comme d’habitudes en avance. Mais les chiffres sont en forte augmentation chez les adolescents.
Concernant la longue traîne, difficile de le dire. Par définition, toutes les recherches vocales sont longue traîne telle qu’on l’entend aujourd’hui. Peut être qu’il faudra en redéfinir le concept dans le futur 🙂
Y a-t-il une typologie de pages se positionnant mieux sur ce type de requêtes ? Celles optimisées pour répondre à la question (ce qui serait idéal), ou bien toujours celles optimisées autour de la question sans apporter la réponse ?
pour moi ce systeme es loin.d etre parfait car il devra prendre en compte.les facteurs externes comme.le bruit
Merci pour cette infographie Olivier ^^
Je trouve les résultats super intéressant. A quand une étude française ?
Je me demande si, pour le SEO vocal, le concept de longue traine existe ? Au vu des résultats de l’infographie, la réponse semble être NON.
Dans le futur il faudra donc écrire de manière naturelle tout en pensant aux recherches vocales longues et aux recherches plus courtes des internautes classiques.
On va pas s’ennuyer.