Google aurait dernièrement pénalisé le réseau de liens factices SAPE, déjà pénalisé une première fois en mars 2013. Une action qui viserait les récidivistes du spam, comme annoncé le mois dernier ?...
Depuis de nombreux mois, Google a intensifié sa lutte contre les réseaux de liens factices n'ayant comme seule vocation que de manipuler ses algorithmes de pertinence. L'année 2014 avait été particulièrement efficace sur ce point pour les équipes anti-spam du moteur de recherche. En mars 2013, Matt Cutts avait notamment indiqué que le réseau russe SAPE Links Network avait été pénalisé pour les mêmes raisons.
On apprend également cette semaine que ce même réseau SAPE serait à nouveau touché par une pénalité. Les méthodes de spam auraient été modifiées mais ils seraient à nouveau tombés sous les fourches caudines du moteur.
Cela pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une opération plus vaste visant à toucher les récidivistes du spam, comme Google l'avait annoncé le mois dernier. Ceux-là auront du mal à se remettre de cette nouvelle peine. On en saura peut-être un peu plus dans les semaines qui viennent, si d'autres réseaux font l'objet de sanctions identiques.
Source de l'image : DR |
On se souvient de Buzzea… Ceux qui l’avaient utilisé n’ont pas eu la moindre sanction.
Je pense a un gros groupe de location saisonnieres qui possède deux sites omni-présent dans les deux premiers résultats de Google et dans lequel Google Venture a investi…
Il faut vraiment que ce soit un très gros poisson!