Le site Googlefight, qui permet de faire des combats de mots clés, revient dans un look totalement nouveau, compatible mobile et avec un algorithme de calcul de la visibilité des mots clés entièrement repensé...
Le site Googlefight (également disponible en version anglophone) vient d'être entièrement refondu. Son principe est simple : vous tapez 2 mots clés et cliquez sur le bouton 'Fight !'. Le gagnant est celui qui détient la meilleure visibilité sur Google.
Le jeu fonctionne ainsi :
- Vous saisissez deux requêtes (par exemple "moi" contre "toi"). Il peut également s'agir d'expressions ("Novak Djokovic" contre "Roger Federer").
- Le site calcule, grâce à un algorithme spécifique entièrement repensé par rapport à la version précédente, un "score de visibilité Google" pour chacune des deux. Ce score tient maintenant compte à la fois du nombre de résultats renvoyé par Google sur son moteur pour chacune de ces requêtes mais aussi du volume de recherche (le nombre de fois où chaque requête est tapée chaque mois).
- Le nombre de résultats est fourni par l'API Google Search.
- Le volume de recherche est fourni par la société SemRush.
- La requête gagnante est celle qui obtient le meilleur score de visibilité.
- Le score d'une requête est relatif à celui de la requête opposée. Une même requête peut donc obtenir des scores différents selon les mots clés avec qui elle combat...
L'outil est également désormais entièrement compatible pour mobile (responsive design). Plus d'infos ici.
Alors n'hésitez pas, Amusez-vous bien avec vos combats de mots clés ! !
Merci au toujours excellent Brian Bondet pour les développements PHP et au maître Pierre-André Cousin pour le nouveau logo !
Source de l'image : Abondance |
Sympa ^^ A vue de nez, il y a quand même une dizaine de combat à la minute, c’est pas mal.