Google a légèrement modifié l'en-tête affiché lorsqu'on visualise depuis ses SERP une page dans sa version en cache, c'est-à-dire la dernière vision qu'il a de ce document dans son index.
Google vient de mettre à jour l'en-tête affichée lorsqu'on visualise, depuis ses résultats de recherche, la version d'une page telle qu'elle se trouve dans son cache (son index). Trois liens sont maintenant proposés : "Version intégrale" (celle que voit l'utilisateur), "Version en texte seul" (très intéressant pour visualiser la page "avec les yeux du robots") et, petite nouveauté, le code HTML de la page, ce qui peut s'avérer intéressant dans certains cas.
L'affichage du mot clé recherché sur fond jaune est, en revanche, abandonné. Les date et heure de dernière indexation, par contre, sont toujours affichées...
Source de l'image : Abondance |
La page de cache, c’est le backup le plus rapide à récupérer quand on a qu’une page de perdue. On y pense pas toujours, mais récupérer un bout d’article que l’on a perdu c’est très rapide avec ce service. Avoir du html en plus c’est une bonne nouvelle.
Sur la version texte-seulement de ce site (juste les pages des articles qui contiennent pas une alt du logo au contraire de la page d’accueil), le premier mot qui apparaît c’est « Google+ » l’alt de l’icône google+ et pas de alt pour les 2 autres. C’est fait exprès ? 🙂