L'algorithme Pigeon, qui sert à afficher les résultats locaux (géolocalisés) de type 'restaurant Paris' ou 'hôtel Marseille' sur le moteur Google, vient d'être déployé de façon mondiale après avoir envahi l'espace anglophone depuis 6 mois...
Google a confirmé sur Twitter (voir illustration ci-dessous) que l'algorithme Pigeon (voir l'article qui lui est consacré dans notre lettre professionnelle) avait été dernièrement lancé dans le monde entier et donc la France.
Lancé en juillet 2014 aux Etats-Unis, il avait été déployé dans le monde anglophone (Grande-Bretagne, Canada, Australie) en décembre de la même année.
Bizarrement, ce lancement mondial n'a fait l'objet d'aucune annonce officielle sur un des blogs du moteur de recherche. Aucune date précise pour ce lancement n'a également été fournie. Toujours est-il qu'il est fort possible que les pages de résultats locales de Google aient fortement changé depuis quelques jours et ce déploiement récent...
Rappelons enfin que le patronyme "Pigeon" (plutôt mal choisi en France, au vu de la connotation négative de ce nom) a été choisi par le site Search Engine Land et n'est pas une "appellation contrôlée Google".
Source de l'image : Abondance |
Pas plus d’effet que le mobile friendly…….
Merci pour la copie d’écran du twitte 🙂
Bon et bien on n’a plus qu’à surveiller ce que ça va donner 😉
Merci pour cet article !
Concrètement, a-t-on déjà des retours concernant l’algorithme ?
L’impact peut-il également être plus important avec la disparition de certaine pages de Google my buisness selon vous ?
Couplé à la Mise à jour qui devrait arriver du reste de la ferme, je sens que certains vont passer un mauvais été ^^
@monsieur Mode : n’hésitez pas à consulter mon article qui vous indique quelques bonne pratiques lié à ce nouveau filtre (cliquez sur mon nom)
Bonjour,
Pouvez vous nous en dire plus svp sur ce que cela implique comme changements ?
Et avez vous des conseils ou des bonnes pratiques à nous soumettre ?
Merci d’avance pour votre retour !
Bonne continuation à vous.