Google, avec hélas le peu de transparence qui le caractérise la plupart du temps, indique que, dans 10 pays dont les Etats-Unis et le Japon, les requêtes sur mobile sont désormais devenues majoritaires devant celles sur desktop et tablettes...
Google vient de l'annoncer : dans 10 pays, dont les Etats-Unis et le Japon, le pourcentage de recherches sur mobile dépasse celles sur les desktops (PC/Mac/Tablettes). Malheureusement, la firme de Mountain View ne fait pas preuve d'une grande transparence en ne donnant pas plus d'information sur ces données internes, et on ne sait donc pas quels sont les 8 autres pays, ni sur quelle période ces statistiques ont été réalisées ou, encore plus simplement, quels sont les chiffres exacts.
Attention : ces stats prennent également en considération les recherches effectuées sur Google Play, outil permettant de rechercher des applications mobiles Android.
Source de l'image : Google |
Bonjour,
Personnellement je suis impatient de voir lesdits chiffres, n’ayant jamais jusqu’à présent vu ce type de proportion sur un site disposant d’un trafic SEO important…
Jean-Francis