En tapant la requête 'find my phone' (et en répondant à quelques spécificités), vous pouvez dorénavant géolocaliser votre téléphone égaré, perdu ou volé...
Vous avez perdu votre téléphone ? Ou on vous l'a volé ? Vous dorénavant allez sur Google et taper la requête "find my phone". Le moteur vous le localisera (avec une marge d'erreur d'environ 20 mètres) sur Google Maps. Mieux encore, il peut le faire sonner pour que vous puissiez le retrouver s'il n'est pas loin de vous. Et il est également possible de le bloquer si on vous l'a volé.
Mais attention, cela ne fonctionne pas si simplement. Tout d'abord, il faut que votre portable soit sous Android. Donc exit les iPhone, par exemple. Ensuite, il faut taper la requête sur le site Google.com (ça ne fonctionne pas sur Google France) avec une interface et les résultats de recherche configurés en anglais. Et il faut enfin être connecté sur son compte Google avant de lancer la recherche. Mais une fois que tout cela est fait, ça marche (même si vous êtes en France). La preuve :
Source de l'image : Abondance |
Pour aller sur Google.com sans être redirigé, il faut préciser la « non-localisation » ainsi :
http://www.google.com/ncr
Ou comment être non localisé pour localiser son Android
scregngne même en utilisant le lien en bas à droite la requête ne donne rien chez moi. Peut etre parce que mon téléphone est à Oberschaeffolsheim ? Trop compliqué pour Google.com ?
En fait cette fonctionnalité existait déjà depuis plusieurs années via l’interface https://www.google.com/android/devicemanager?hl=fr
je m’en suis servi en 2011 pour suivre un téléphone oublié dans un taxi.
Merci Olivier 🙂
@ Matteo : il faut cliquer sur le lien en bas à droite de la home, qui propose d’aller sur Google.Com 🙂
Ils sont forts chez Google! Je trouve que cette fonctionnalité est merveilleuse. Par contre, même en navigation privée, google.com passe en google.fr…. Faut-il vider le cache pour passer en google.com ?