Une infographie qui propose une procédure (très connue de ceux qui gèrent souvent des sites pénalisés) pour tenter de sortir des affres des backlinks toxiques...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par le site ClickThrough et propose une procédure simple et en quelques étapes à suivre lorsque son site est pénalisé par Google pour liens factices : identifier la pénalité, télécharger les liens, les classer, contacter les sites distants pour supprimer les liens toxiques et sinon désavouer. Et 100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ! (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : ClickThrough |
Ce n’est vraiment pas facile de sortir un site d’une pénalité. Mais le côté positif, c’est que c’est possible
@Danny, c’est d’autant plus facile du fait que certains filtre ont été intégrés directement dans les algos google, enfin c’est ce qui se dit. Donc plus besoin d’attendre 1 an qu’il repasse ! Après pour les manuelles c’est autre chose ..
Amitiés, Maelys.
C’est malheureusement toujours un gros challenge qui demande patience et méthode. Au final, si on s’y prend bien, ça fonctionne heureusement.
mais il faut l éviter
c’est vrai
C’est effectivement comme cela qu’on retire une pénalité. J’ai du le faire pour la site d’une entreprise lors de ma précédente expérience professionnelle. Un sacré challenge !