Google commence à expérimenter, dans ses résultats de recherche, la possibilité de discuter en chat via Hangout avec des commerçants identifiés sur le moteur. AU détriment du trafic sur leurs sites web ?...
L'internaute Matt Gibstein a twitté une copie d'écran d'une fonctionnalité qu'il a découverte dans les résultats de Google. Sur une recherche locale (le nom d'un restaurant à Philadelphie), un pictogramme intitulé "Chat" permettait de rentrer en contact en direct live avec une personne du restaurant, via un Hangout, pour lui poser des questions.
Des résultats proches de ceux fournis par la start-up PathTalk depuis l'année dernière. Google a confirmé l'existence de cet outil mais indiqué également, comme d'habitude, qu'il s'agissait d'un test et que rien donc ne pouvait affirmer que cette option serait mise prochainement en production. Mais il est clair que cela pourrait être utile et intéressant pour ce type d'établissement. Et les autres... En revanche, le trafic sur les sites web risque également d'en pâtir. Bref, comme d'habitude, Google nous force à rester chez lui et continue sa stratégie de moteur de réponse...
Source de l'image : Matt Gibstein |
@MSCréation : il semblerait que ça ne soit dispo qu’aux US
Bonjour et Merci pour cet article intéressant. j’a essayé de faire une recherche sur google avec le même mot « dizengoff » mais j’ai pas eu le même résultat, en tous cas pas de pictogramme intitulé « Chat ».
est ce que ça dépend de la position géographique de l’internaute ou est ce que réservé encore que dans USA ?
Merci
Google n’affichera plus le tel pour devoir réutiliser Hangouts pour contacter les restaurants et d’autres futures commerces. Big G evolue.
Bonjour,
Merci pour cet article. Assez génial sur le papier. On fait sa recherche Google et au lieu de chercher son téléphone, composer les dix chiffres où consulter la liste des avis, on pose sa question instantanément. Mais comment faire comprendre à ces commerçants l’intérêt de discuter de l’instantanéité et du « chat » ? De grandes chances que la réponse soit « Rien ne vaut un bon coup de téléphone… »
Bien à vous,