google-mobile-logo

Google continue sa mutation de moteur de recherche en moteur de réponse : selon une étude du site Stone Temple, près de 20% des recherches effectuées donne aujourd'hui lieu à l'affichage d'une réponse directe, au-dessus des résultats organiques...

Le site Stone Temple a mené une étude sur les réponses enrichies de Google. Qu'est-ce qu'une "réponse enrichie" ? Une démonstration de la stratégie de moteur de réponse de Google, soit la réponse à votre requête dans un encadré, directement au début de la SERP. Exemple ci-dessous avec la requête "dans quelle équipe joue Franck Ribéry ?" :

reponse-enrichie-ribery

Source de l'image : Abondance

Selon cette étude, Google proposerait ce type de réponse automatique pour près de 20% des recherches effectuées sur le moteur. 850 000 requêtes ont ainsi été testées dans de très nombreuses thématiques. Bing a également été testé mais le moteur de recherche de Microsoft ne renvoie, pour sa part, que 0,7% de réponses enrichies. Il est également à noter que Google ne source pas les informations qu'il propose dans 1/4 des cas testés ! Vous trouverez une présentation très détaillée de cette intéressante sur le site de Stone Temple.

google-bing-rich-answers-suggest

Source de l'image : Stone Temple