Le moteur de recherche DuckDuckGo propose dorénavant 9 millions de contenus supplémentaires, issus de Wikipedia, en tête de ses résultats, en 4 nouvelles langues dont le français...
Le moteur de recherche américain DuckDuckGo ne fait pas beaucoup parler de lui, pourtant il représente une alternative à Google depuis de nombreux mois.
Avec une stratégie basée sur le respect des données privées de ses utilisateurs, il avait jusqu'à présent un peu de mal à sortir des Etats-Unis pour cause de pertinence assez faible des résultats dans les langues autres que l'anglais. Il semble vouloir avancer sur ce chantier puisqu'il a annoncé la semaine dernière l'affichage de "réponses instantanées" (informations issues de Wikipedia dans des blocs en début de SERP) en langue française comme ci-dessous pour les requêtes Notre Dame et bière. Ce type d'affichage (représentant 9 millions d'articles potentiels) est également proposé en allemand, tchèque et polonais. L'espagnol et le russe sont également annoncés dans les prochaines semaines.
Source de l'image : Abondance |
Source de l'image : Abondance |