logo qwant

L'agrégateur de recherche français Qwant prépare pour la rentrée prochaine un moteur qui vise les jeunes de 3 à 13 ans. Une cible également bientôt convoitée par Google...

Alors qu'on apprenait le mois dernier que Google avait pour projet de lancer un moteur de recherche pour les jeunes de moins de 13 ans, il se pourrait que l'agrégateur de recherche français Qwant ait également des velléités dans ce même domaine.

En effet, selon Les Echos, le ministère de l'Education Nationale testerait actuellement cet outil baptisé "Qwant Junior" qui viserait la même cible, soit les 3 à 13 ans. Il serait donc largement expurgé - au travers d'un système de liste noire - de sites violents, pornographiques mais également de certains sites de commerce électronique.

Une liste blanche de sites validés par le ministère serait également disponible dans un onglet spécifique. Toute comme une somme de vidéos à caractère éducatif. Après ce test alpha auprès du ministère, une version beta sera mise en place pour certaines écoles avant un lancement prévu aux alentours de septembre prochain, pour la prochaine rentrée scolaire, donc.

qwant-2015

Source de l'image : Abondance