Google a reçu en 2014 plus de 345 millions de demandes de tiers et ayant droits pour désindexer des contenus piratés. La plupart de ces sollicitations ont été traitées favorablement mais ce nombre augmente de façon impressionnante...
Selon son site consacré à la transparence des informations (et ses données compilées par le site TorrentFreak), Google a reçu en 2014 plus de 345 millions (345 169 134 très exactement) demandes de désindexation d'URL pour cause de piratage de contenu ou d'infraction aux lois sur le copyright ou les droits d'auteur.
Ce nombre a drastiquement augmenté depuis quelques années (pour comparer,en 2008, le moteur avait reçu... 62 demandes !), avec notamment une progression de 75% depuis l'année dernière. La majorité des demandes sont traitées de façon positive par le moteur de recherche.
Source de l'image : Google |
»
Actuellement, nombreux sont les site-web victimes de piratage car nombreux s’y connaissent. En fait n’importe qui peut pirater sur internet autant pour les réseaux sociaux que pour les sites d’entreprise. C’est ce qui expliquerait l’augmentation surprenant des demandes de désindexation d’URL en 2014. Google doté d’un bon service et d’un grand savoir-faire ne peut que satisfaire ces sites victime de fraude et de viole du droit d’auteur.
«
Des millions de demandes à traiter et qui vont encore sans doute augmenter. On dirait bien que le personnel de Google a beaucoup de travail. Peut–être même qu’il va devoir augmenter son effectif pour tout traiter non ?
;
Google peut refuser des demandes de suppression d’url dans le cadre du droit à l’oubli,car certains liens contiennent des informations relatives à la vie professionnelle