Suite au lancement de la version 4.1 du filtre Panda en fin de semaine dernière, la société SearchMetrics a publié un classement des sites web ayant gagné ou perdu de la visibilité aux Etats-Unis...
Comme à chaque lancement d'une nouvelle version du filtre Panda, la société SearchMetrics a publié un classement des sites gagnants et perdants en termes de visibilité aux Etats-Unis.
Voici le "Top 20" des sites ayant perdu le plus de visibilité sur Google suite au lancement de cette version :
Source de l'image : SearchMetrics |
Et, bien sûr, le "Top 20" de ceux qui en ont gagné :
Source de l'image : SearchMetrics |
Selon SearchMetrics, les sites perdants tourneraient autour des thèmes des jeux, des paroles de chansons et de la santé, tandis que les gagnants seraient plutôt des sites d'actualité, de contenu et de téléchargement.
Bien sûr, ces classements sont à prendre avec des pincettes puisqu'ils prennent en compte une visibilité générale basée sur les positionnements obtenus sur un corpus de mots clés donné. Ils sont donc fournis à titre indicatif.
SearchMetrics devrait logiquement (c'était en tout cas le cas lors des lancements précédents de Panda) fournir prochainement des statistiques pour l'Europe et la France.
Office 365 qui est pénalisé (qui est dorénavant disponible sous http://office.microsoft.com/)? Le site qui en a le plus profité est un site de jeux ?
……..
Searchmetrics a mis à jour ses données pour la france: voir la liste des gagnants et perdants en france après panda 4.1 :
http://www.creapulse.fr/google-panda-4-1-en-france-les-gagnants-et-les-perdants/
C’est marrant parce que le site ayant connu la meilleur progression en terme de visibilité et un site de jeux (pourris d’ailleurs ^^ ça ne vaudra jamais nos bon vieux émulateurs)
Effectivement je prendrais ces résultats avec des pincettes, du moins pour le moment.
Bjr. Merci ! Corrigé 🙂
Bonjour Olivier, une coquille dans cet article : « ce qui en ont gagné : » > ceux
Bonne fin de journée, phil
Le contenu est roi ! « les gagnants seraient plutôt des sites d’actualité, de contenu et de téléchargement. »