etude

Une étude de la société américaine RKG indique que près d'un tiers du trafic total sur un site web vient des moteurs de recherche. L'essor des mobiles est également confirmé...

Une étude de la société RKG s'est récemment penchée sur le trafic généré sur les sites web américains au travers de plusieurs sources : liens sponsorisés, trafic naturel et réseaux sociaux. En voici les principaux enseignements :

- En matière de liens sponsorisés, les achats d'Adwords ont augmenté de 24% sur le marché américain pour le deuxième trimestre 2014 (+19% sur Bing). Le CPC (coût par clic) a, lui, augmenté de 10% chez Google lorsqu'il baissait de -3% chez Bing.

- Le référencement naturel génère 31% du trafic total sur un site web en moyenne. Ce chiffre est plutôt en baisse (36% au premier trimestre 2014) :

rkg-organic-search-2014

Source de l'image : RKG

- Les parts de marchés des mobiles augmentent régilièrement, toutes plateformes confondues :

rkg-mobiles-2014

Source de l'image : RKG

- Les média sociaux ont généré 1,6% du trafic sur les sites web américains, plus de la moitié provenant de Facebook (3% pour Twitter, 1% pour Google+) :

rkg-social-media-2014

Source de l'image : RKG

D'autres statistiques sur le marché américain, notamment sur les comparateurs de prix, sont également disponibles sur le site de RKG.