etude

Une étude de la société Shareaholic montre qu'aux Etats-Unis, les moteurs de recherche représentent en moyenne un tiers du trafic total des sites web, mais avec une baisse notable, différente selon les moteurs, depuis 6 mois (-17% pour Google)...

La société Shareaholic vient de publier une étude sur le trafic généré par les moteurs de recherche sur les sites web aux Etats-Unis.

Ce sont les 5 principaux moteurs de recherche américains (Google, Yahoo, Bing, Ask.com et AOL) qui ont été analysés, ce qui a donné les résultats suivants :

- Le trafic "moteurs" représente environ 1/3 du trafic total.
- En mai 2014, Google représentait 31,04% du trafic total, laissant des miettes aux autres (0,9% pour Yahoo!, 0,78% pour Bing, 0,13% pour Ask.com et AOL ferme la marche avec seulement 0,04%).
- Depuis décembre, le trafic généré par les différents moteurs a baissé de 17% (Google) à 32% (AOL) en 6 mois, donc.

Bien sûr, ces données sont basées sur l'analyse des sites web affichant les outils de Shareaholic, donc un échantillon qui n'est peut-être pas obligatoirement représentatif à 100% du Web, mais l'étude n'en reste pas moins très intéressante. Toutes les données sont disponibles sur le site de Shareaholic.

Organic-Search-Engine-Traffic-Data-May-2014

Source de l'image : Shareaholic
Shareaholic-Google-search-traffic-trends-600x356

Source de l'image : Shareaholic