Catapult est un projet, notamment basé sur de nouvelles solutions hardware, visant à démultiplier les capacités de traitement, d'indexation et d'analyse de Bing pour obtenir de meilleurs résultats de recherche...
Bing a annoncé la mise en place du projet "Catapult" que l'on pourrait assimiler à Caffeine mis en place par Google en 2010, soit une nouvelle infrastructure de ses datacenters visant à augmenter ses capacités de crawl et de traitement des données.
Le projet a été présenté cette semaine au 41ème International Symposium on Computer Architecture (ISCA) et est disponible sous la forme d'un document DF.
Le but de Catapult et de son équipe de d'ingénieurs (voir illustration ci-dessous) est de mettre en oeuvre des solutions, notamment hardware, pour accélérer le temps de traitement de Bing mais également d'améliorer la pertinence des résultats. Nous devrions pouvoir tester ces amélioration début 2015, date à laquelle Catapult devrait être déployé sur le moteur de recherche.
Source de l'image : Microsoft |
S’il pouvait aussi sortir une stratégie pour gagner des parts de marché, ça pourrait être pas mal pour tout le monde. 🙂
Si, le Monsieur à droite en haut, comme celui du milieu de cette rangée, mais ceux viennent en fait de rentré dans l’équipe, car certains ont été catapultés ! Et oui …
Je note qu’il n’y a pas un seul maigrichon dans cette équipe de choc, Bing nourri mieux ses ingénieurs que Google? LoL
De toute évidence, Bing à décidé de mettre les bouchées double ! 🙂