matt cutts

Matt Cutts explique dans une nouvelle vidéo - et sans rire - qu'il nous fournit des infos qui étaient exactes en 2009 mais qu'il n'a plus vérifiées depuis. De qui se moque-t-il ??...

Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (2'50", tee-shirt rouge), répondant à la question What happens when one page has two links to the same URL? ou, en français, "Que se passe-t-il lorsque, dans une page donnée, plusieurs liens pointent vers une même URL ?".

La réponse de Matt Cutts est édifiante : au milieu d'un salmigondis de conseils classiques sur la qualité du contenu, la stratégie globale SEO, etc., bref un discours que nous connaissons tous par coeur, il indique que "la dernière fois qu'il a regardé ce point, en 2009, Google ne prenait en compte que le premier texte d'ancre rencontré dans le code, mais ça pouvait avoir changé depuis". Il donne également une information "conforme à la formule originale du PageRank" (qui date de 1998 !!).

Euuuhhh, il n'aurait pas pu se renseigner auprès des équipes de dévéloppement avant de tourner la vidéo et nous donner une information vieille de 5 (et 16) ans en nous disant qu'elle n'était certainement plus à jour ? A quoi sert ce type de vidéo ? Matt, aurais-tu une réponse à cette question, peut-être (mais une réponse à jour, hein...) ??

Note d'Olivier Andrieu, éditeur du site Abondance.com : sincèrement, j'aime bien Matt Cutts, contrairement à beaucoup d'autres personnes. Il fait de la vulgarisation sur un sujet complexe et fournit parfois des infos intéressantes. Si, si... Mais là, il faut bien avouer que cette vidéo, c'est du foutage de gueule à 100%... La voici (quand même) :


Source de l'image : Google