Le plannificateur de mots clés de Google propose dorénavant des statistiques par mois, sur les types d'appareils ainsi que des filtres géographiques. La période de calcul est également configurable désormais. Des fonctions intéressantes pour le SEO...
Les utilisateurs du planificateur de mots clés de Google se seront peut-être aperçu que cet outil propose depuis cette semaine quelques nouveautés au niveau d'un nouveau bloc intitulé "tendances de recherches" : statistiques détaillées sur le Web et sur le mobile par mois, répartition par type d'appareil et par situation géographique, avec graphiques à la clé (en revanche, nous n'avons pas toujours compris à quelles données ces graphiques correspondaient, notamment lorsque des statistiques sur plusieurs requêtes sont demandées ; si vous avez des infos à ce sujet, nous sommes preneurs) :
Source de l'image : Abondance |
La zone "Période" permet également d'obtenir des informations sur une durée précise en nombre de mois (et non plus sur les 12 derniers mois uniquement) avec des possibilités de comparaison avec d'autres données :
Source de l'image : Abondance |
Nul doute que ces possibilités vont globalement nous aider à mieux traiter nos analyses de recherche de mots clés pour nos actions SEO.
L’outil est très bien fait, il permet d’anticiper les changements de tendance des mots clés.
Mais il est bien destiné à Adwords que pour les SEO.
Parce que les outils en questions, sont destinés a la base, aux utilisateurs de Google Adwords et non au SEO!
Cordialement.
Liés
Je ne comprendrai jamais pourquoi Google est obligé de faire 1.000 outils différents ?
Pourquoi ne pas tout mettre ensemble sur une seule et unique page (aide aux webmaster par exemple …) ?