Google vient d'annoncer la prise en compte d'informations spécifiques aux entreprises à l'aide de balises sémantiques : heures d'ouverture, adresse, numéros de téléphone, etc. ...
Google vient d'annoncer qu'il prenait dorénavant en compte les balises sémantiques (Schema.org) servant à préciser les numéros de téléphone (support technique, facture, client...) d'une entreprise. Une page spécifique donne plus d'infos à ce sujet dans son aide en ligne.
Il est également possible d'indiquer l'adresse postale, les heures d'ouverture, les services disponibles selon les heures, etc. Une autre page spécifique est disponible à l'attention des développeurs qui désireraient intégrer ces informations sur leur site.
Bien sûr, toutes ces données ont vocation à apparaître dans un proche avenir sur les pages de résultats des moteurs de recherche, comme les "rich snippets" sur les avis, produits, recettes, etc., existant déjà...
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
L’Annuaire Google s’enrichi peu à peu, car c’est bien ce que tente de construire Google avec le temps. L’annuaire Google est déjà intégré dans les résultats naturel, tout le monde s’y est habitué, les listes Google adresses (GG+) sur les requètes font partis du paysage depuis presque 4 ans désormais.
J’ai toujours été convaincu qu’un annuaire restait et restera toujours un bon moyen de recherche, quelque soit le domaine, il faut obligatoirement un classement par liste, souvent alphabétique pour retrouver un nom, une entreprise, que ce soit sur le papier ou le web, dans une école ou université, une catégorie professionnelle localisée …
L’annuaire est donc obligatoire dans de nombreux cas, et sur le web, j’ai toujours été convaincu que le mixage avec un moteur de recherche était la bonne approche, et Google l’a fait depuis 4 ans. Le seul reproche, c’est de l’avoir imposé avec une pauvreté de contenu déconcertante, et au grand damn d’annuaires ayant un contenu plus riche pour l’internaute (et les annuaires concernés).
Vu que Google continue d’avancer dans sa propre publication d’annuaire au lieu de publier les riches informations disponibles sur les annuaires existants, cela nous conforte a terminer et proposer un nouveau moteur de recherche Français au contenu riche et propre, premsgo.fr, filtré manuellement sur la base de notre annuaire qualifié, dont le réseau d’agences partenaire agréées sera la porte d’entrée.
SUPER INFO!!!!
Dans notre métier le référencement local est important…
@Christophe les balises semantiques sont bénéfiques pour les utilisateurs et pour les moteurs.
NB: schema.org est l’association de yahoo bing et google. et que ces balises sont et seront de plus en plus utilisées par les différents moteurs et pas uniquement google.
En alimentant de nous-même l’ogre Google de méta-données, nous devenons de plus en plus dépendant de ses services. Difficile de résister à la tentation du présent pour prévenir l’avenir…
Bonjour, est-ce que ces données vont apparaître uniquement lorsque le nom exact de la société sera saisi ou alors dans les résultats google local avec maps?
Et hop, une ligne en plus dans la check list…
Encore de nouvelle modification qui vont bientôt devenir obligé.