TrafiicAnalysis est un outil d'origine suisse qui tente de 'recoller les morceaux' cassés par Google en termes de (not provided) et reconstitue de nombreuses données vous permettant de mieux analyser votre trafic...
On le sait, le (not provided), mis en place par Google pour la sécurité des internautes vendre plus d'Adwords, est la plaie des webmarketeurs, empêchant de savoir avec quels mots clés les visiteurs d'un site l'ont identifié sur les moteurs de recherche.
Plusieurs outils sont donc en train de se mettre en place pour pallier ce problème, l'un des plus récents étant TrafficAnalysis, basé sur le principe suivant :
- Il se sert de 4 sources d'informations : les données Analytics et Google Webmaster Tools du site, SEMRush et SearchMetrics.
- Il analyse les mots clés referrers et les met en relation avec les URL recevant du trafic sur votre site, recréant ainsi le "chaînon manquant" induit par le (not provided).
Ainsi, il ne révèle pas à 100% le (not provided) désiré par Google, mais il fait en sorte que les statistiques à votre disposition redeviennent fiables et significatives de votre trafic. Bonus : il fait également ce travail pour vos sites concurrents ! Un outil à tester donc sans attendre !
En revanche, on peut regretter qu'aucune information au sujet de cet outil ne soit disponible sur le site web qui lui est dédié (un comble !). A noter qu'une présentation en direct et en ligne de l'outil aura lieu ce mercredi à 14h.
Source de l'image : AxeNet |
@Philippe Martins
Aucune publicité mensongère.
– L’outil te permet en effet de connaître les mots-clés qui t’apportent du trafic, ainsi que ceux pour lesquels tu figure jusqu’en 4-5e page et qui pourrait t’en amener avec quelques efforts. Ce qui est approximatif (mais qui reste relativement juste) c’est l’estimation du trafic exact qu’ils t’amènent.
– Tu peux effectivement connaitre un grand nombre des mots-clés qui amènent du trafic à tes concurrents (et même ceux qui pourraient leur en amener mai qu’ils n’exploitent pas). Searchmetrics et SEMRush, les deux API sur lesquels TrafficAnalysis se base pour récupérer ses données, ont une base de données de mots-clés énormissimes, permettant donc d’avoir une analyse pointues des mots-clés des concurrents.
Si tu veux que l’on te montre l’outil sur Skype en screenshare pour te montrer que l’on ne raconte pas n’importe quoi, ce sera avec plaisir, vraiment. 🙂
Ca reste de l’approximation.
Le message « Il permet de révéler les mots clés « not provided » de Google sur vos propres sites. » va en duper plus d’un.
« et d’analyser le trafic de vos concurrents à un niveau jamais atteint. », ça aussi c’est du foin. Comme l’indique Fred plus haut, ça reste une évaluation du trafic avec des données provenant de différentes sources.
Faire de la com’ pour un produit c’est bien, mais un petit avertissement sur ce que c’est vraiment, ça ne mange pas de pain.
@Max Roland SECockpit et non seOcockpit ;). C’est un générateur de mots clé + analyse concurrentielle organique. Donc pour trouver des bons mots clés (et domaine dispo) avec faible concurrence organique + bon CPC et volume c’est le meilleur outil.
TrafficAnalysis est un outil qui permet d’analyser ton site (tout tes mots clés+position+URLs qui rankent+ volume + CPC + Concurrence orga) + celui des concurrents. Les 2 outils sont complémentaires mais si je ne devais en choisir qu’un je prendrais TrafficAnalysis je pense.
Salut,
Je voulais savoir quel était l’intérêt d’utiliser SEO Cockpit par rapport à ce nouvel outil qui à l’air beaucoup plus complet ? (SEO Cockpit bosster aux hormones)
Je me tâte !
D’annoncer le tarif minimum de 20€ mensuel aurait était judicieux !
L’analyse des sites concurrents ne peut pas prendre en compte les données GWT… Donc il ne peut que se baser sur un taux de clic fonction de la position dans les serp et du volume de recherches moyen fournit par adwords… Ce qui aboutit à un niveau d’incertitude très important…
Je l’utilise depuis quelques jours déjà et je dois bien avouer que je me demande encore comment j’ai fais pour me passer d’un tel outil pendant toutes ces années ! Il est juste : révolutionnaire !! 😉
En fait il y a une page de présentation du produit sur le site mais en allemand ou en anglais. Ca se trouve ici: http://swissmademarketing.com/trafficanalysis/