Une étude de l'agence iProspect montre que les résultats enrichis (recherche universelle : actualité, maps, vidéos) sont affichés de façon quasi identique sur les moteurs Web et mobiles de Google...
La société iProspect a mené une étude reprise par le JDN sur l'affichage des résultats enrichis (recherche universelle : actualités, vidéos, images, maps, etc.) dans les pages de résultats de Google, à la fois sur son moteur web et son moteur mobile. Le tout dans quatre univers : hightech, mode, sorties, et services de proximité sur environ 50 000 requêtes.
La conclusion de cette étude est que, globalement, les deux moteurs renvoient le même pourcentage de résultats "enrichis" (en dehors des 10 "liens bleus" traditionnels). Mais que certains univers, comme les sorties, proposent beaucoup plus de liens de recherche universelle que d'autres, comme la mode par exemple.
L'étude analyse ensuite, pour chaque type d'information (Maps, actualité - avec beaucoup plus de liens sur le moteur web que sur mobiles - et vidéo) sans grande nouveauté ou information spécifique.
Source de l'image : JDN |
Source de l'image : JDN |
Très intéressant comme post. Avec la mise en place de Colibri, c’est donc la tendance que l’on attend n’est-ce pas? Plus de « réponses » (je choisis bien mon mot) présents dans les résultats, ce qui évite à l’internaute de quitter Google.
Difficile de prévoir un futur radieux aux référenceurs français (du fait de l’omniprésence Google).
Merci d’avoir relayé cette étude. je pense que ces résultats vont changer. Et il faut déjà bien comprendre que quelques points statistiques de différence représentent déjà une différence énorme pour un business géolocalisé par exemple.