Bing explique sur son blog qu'une mauvaise syntaxe ou grammaire dans un texte peut générer une dégradation de son classement dans le moteur de recherche...
Duane Forrester, l'un des responsables du moteur de recherche Bing, vient de publier un post sur le blog officiel du moteur, expliquant que l'orthographe, la syntaxe et la grammaire (ponctuation, structuration des phrases par exemple) étaient des critères importants dans l'algorithme de pertinence de l'outil de Microsoft. Ces critères peuvent être pris en compte de façon positive ou négative si le contenu textuel est de mauvaise qualité. De même, si ces erreurs persistent sur le site au fil du temps, dans de nombreuses pages, un poids négatif peut être attribué à l'ensemble du site.
A noter que, de son côté, Google ne s'est jamais prononcé à ce sujet.
Source de l'image : MetaContents |
Pas seulement sur Bing,
Déjà, ça serait agréable de ne pas avoir les yeux qui piquent en voyant les premiers mots d’un site avec des fautes d’orthographe. Quand on doit relire deux fois pour comprendre ce qui est indiqué… il ne faut pas de leurrer… on est passé au suivant !
Merci pour ce précieux conseil ! Bien que l’orthographe soit importante pour Bing, ou pour tout autre moteur de recherche dans le futur, elle est surtout essentielle pour les internautes.
Bonjour à tous,
Au lieu de vous perdre dans la rhétorique et les reproches,
veillez plutôt à l’orthographe de vos commentaires y compris les accents….
Yves Many,Alexandre Hiraux, Serge Rodrigue, 360 Webmarketing….
sans compter ce courageux anonyme !!
Il y va de la valeur des forums.
Je ne joue pas au Matt Cutts que je n’apprécie pas, alors ne lui donnons pas de bâton pour nous faire battre…
Honny soit qui mal y pense
Amitiés à tous
DP
Bing ! C’est bien de tenir compte du français mais il faut déjà faire de l’effort au niveau des SERPS. La communication de bing autour de son moteur de recherche est vraiment limite et plein de facteurs de positionnement très secondaire .. peut être qu’ en fin de compte il y à que ça ! Pour Google, dernièrement j’ai travaillé sur une e boutique plein de faute et le site était malgré tout très bien positionné.
Bing, c’est le moteur de recherche où on peut pourrir un site avec des liens pour obtenir la première place, c’est ça ??? haha ! ils sont drôles chez Microsoft…
De toute façon personne ne se sert de bing… alors il n’y a pas de débat.
Pour avoir utilisé les outils de traduction Bing et Google, celui de Bing donne des résultats bien supérieur à mon avis. On peut penser que leur outil d’analyse de grammaire et d’orthographe est à point pour évaluer la qualité d’écriture d’un site web.
On aimerait toutefois avoir accès à cet outil ne serait-ce que pour vérifier de quelle façon Bing voit une page.
Pensons d’abord à nos lecteurs sur ce point. Une page mal écrite fera de toute façon fuir les visiteurs…
Dans la mesure ou les moteurs de recherche souhaitent affichés des SERPs pertinentes et de qualité à ses visiteurs, ces critères me paraissent tout à fait logique. Bien que Google ne semble pas beaucoup les prendre en compte.
A ma connaissance google ne tient pas compte des accents mais par contre trop de fautes d’orthographe peuvent nuire au réferencement d’une page.
Et petit rappel, Google lui affirmait il y a quelques semaines, que l’orthographe et la grammaire des commentaires d’un blog, n’influençaient pas le classement d’une page / d’un site dans la page de résultats. 😉