Une infographie qui présente sous une forme amusante la lente dégradation de l'état de santé des référenceurs devant les différentes mises à jour techniques de Google...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par la société TagSEOBlog et liste, sous une forme humoristique, les grandes dates des algorithmes et filtres de Google (entre autres), avec la réaction des référenceurs en regard. Rien de très technique ni très informatif, juste un petit clin d'oeil amusant pour terminer la semaine 🙂 L'infographie étant assez ancienne (septembre 2012), il manque par exemple Hummingbird (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Vraiment très demonstratif. On a pas finis d’en baver avec ces updates de plus en plus poussés.
très bon article , merci.
Infographie humoristique, mais je pense qu’aujourd’hui beaucoup de consultant SEO arrivent à cerner le robot de google !
Ce serait dommage de se laisser guider par un simple robot.
Je ne pense pas que le SEO soit mort bien au contraire, le SEO est toujours plus important, c’est seulement les techniques qui ont évolué, on ne rank plus en appuyant sur le bouton « launch » de scrapebox mais en ce creusant le cerveau !
Alors comme ça Google lave plus blanc avec le temps ? Pourtant c’est bien lui-même le plus gros blackhat de tous les temps. Web Made For Google. 😉
La lente « dépravation » de l’état de santé des référenceurs ??! Vous vouliez sans doute écrire « dégradation »…
Oui Ouille, ce doit être
La lente DEGRADATION …….
parce qu’ils se dépravent très vite en général, c’est d’ailleurs comme ça qu’ils tiennent la santé. en général……… Mais Google les mine, et ils se dégradent lentement, dépravés ou pas.
Drôle mais inexact, il n’y a jamais eu autant de référenceurs en France qu’aujourd’hui, plus Google fait parler de lui, plus les chefs d’entreprise français entendent parler du référencement, ajoutez à cela le business des ventes de « formations référencement » et vous vous rendrez compte que le secteur d’activité est très prospère !!!
Ce qui va arriver en 2013
Personnellement c’est le café et le manque de sommeil qui m’à conduit à l’étape de 2013 🙂
Dans la majorité des cas, ce sont les petits sites qui en payent le prix. Le SEO devient de plus en plus millimétré.
Il y aura toujours du seo même si on peu plus faire de lien puisque le seo c’est de l’optimisation.
Il faut avouer qu’à chaque mise à jour ou sortie d’algorithme Google, la santé mentale des SEO s’en prenne un coup (plus ou moins) important …
C’est bien ce qui va arriver.
C’est un peu poussé la fin quand même … Surtout qu’à plusieurs reprises la mort du SEO a été annoncée donc en soit ça aurait pu être avant. Mais super sympa pour le reste en tout cas.
Dur dur dur 😉
C’est un peu poussé la fin quand même … Surtout qu’à plusieurs reprises la mort du SEO a été annoncée donc en soit ça aurait pu être avant. Mais super sympa pour le reste en tout cas.
Pour 2011 et Panda, j’ai vu beaucoup de SEO très très contents.
Un peu dur pour la dernière illustration 🙂