Matt Cutts explique dans une vidéo que les sites proposant des annuaires d'articles ne sont pas une bonne idée pour obtenir des backlinks vers son site web...
Matt Cutts vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo (1'46", polo rose ?), répondant à la question "Should I build links using article directories?" ou, en français, "Dois-je acheter des liens au travers de sites annuaires d'articles de type Ezine ?".
Matt Cutts explique que si ces annuaires d'articles (qui mettent en relation rédacteurs et éditeurs de sites web désirant intégrer du contenu dans leurs pages) ont été parfois créés dans une optique visant à proposer des contenus de qualité, en pratique les informations diffusées se sont vite dégradées au fil du temps et ont fait l'objet de techniques "spammy" visant à contourner les algorithmes de Google. Le conseil de Matt Cutts est donc de ne pas les utiliser (en même temps, on se doutait bien qu'il répondrait cela mais au moins, comme ça, c'est clair :-). Il ajoute que le moteur a aujourd'hui des algorithmes spécifiques pour contrer ce type de pratique.
Source de l'image : Google |
Il y a bien un moment ou Matt Cutts va dire : “ne lier plus aucun site avant de nous envoyer une demande officiel avec pourquoi pensez-vous qu’il serait bon de lié ce site depuis le votre”.
L’inquisition il y a que ça de bon, ça rappel c’est qui le taulier 😉
Bonjour, tous les webmasters enlèvent des backlinks qui pointent vers leur site pour plaire à Mister google et comme çà vous disparaissez de tous les autres moteurs de recherche…
Est-ce qu’un lien dans un annuaire généraliste modéré est considéré comme artificiel par GG ?
Dans tous les cas, quel que soit le type de site, Google veux exclure tous ceux qui proposent d’utiliser leurs services pour créer des liens « artificiels » dans l’intention de faire monter son site dans Google. Rien n’a changé, hormis la couleur du tee-shirt …
Bon alors à écouter tous ses conseils, c’est les vacances pour les blogueurs en fait.
Pas d’articles invités, pas de SEO, pas d’annuaire, … bon alors on fait que des articles et on espère que Google viendra nous voir 🙂
Je commenterais au même niveau d’évidence que sa réponse à une question qui n’est rien d’autre que « faut-il acheter des liens ? » par :
la couleur de son polo est + subtile que la couleur rose, Olivier — c’est en fait une couleur très in d’après moi, #pastel-crème-cupcake-girly-watercolor
Article un peu hors sujet, mais je savais pas où le mettre.
Je viens de découvrir ce superbe site sur le référencement grâce au livre d’olivier andrieu.
C’est marrant hier j’ai regarder la vidéo et le t-shirt de MC ne changer pas de couleur 😉 Sinon, je pense pas qu’il parle de liens achetés puisqu’en français ca serait plutôt « Dois-je créer des liens au travers de sites annuaires d’articles ».
Polo rose au début de la vidéo et mauve à la fin 🙂
C’est facile pour Google de détecter les sites concernés. Un lien vers un NDD différent / article…
Le jour ou google sanctionnera réellement ce type de stratégie, ça risque de faire très mal!
Il est drôle ce Matt. Un algo par-ci, un algo par-là. Une véritable usine à algo ce Google. Je demande à voir des résultats concrets…