Une infographie qui résume les différents types d'informations que Google propose potentiellement dans ses réuultats. Impressionnant...
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd'hui par l'incontournable site Moz.com et propose une vision étendue d'une SERP (page de résultats) de Google avec toutes les informations possibles qu'elle peut afficher : Knowledge Graph, Adwords, OneBOx, Maps, Google+, etc. On s'aperçoit ainsi de la richesse potentielle des résultats fournis (et du nombre d'infos venant directement aujourd'hui des outils Google). Les explications de chaque champ avec des statistiques d'apparition sont disponibles sur le site de Moz.com (cliquez sur l'image pour en obtenir une version agrandie) :
Source de l'image : Moz.com |
j’ai bien aimée les résultat de cette infographie , très intéressant
Infographie impressionnante. Il est loin le temps où Google ne proposait que de résultats composés de « simples » liens. Cela prouve en tout cas que le marketing sur les moteurs de recherche devient de plus en plus complexe et varié.
Est-il possible d’avoir toutes ces informations sur une page de résultats à titre personnel ?
Ce qui est intéressant de voir est l’importance des images. Les suggestions d’images tout en haut de la SERP sont plutôt nombreuses. D’un autre côté, cela pourrait porter à mal l’utilisation de Google. On ne sait plus trop ce qu’est vraiment le résultat entre les chansons et les tacos à manger. Le data a envahi google et noie les résultats d’une recherche.
Très sympa comme infographie, j’avais encore jamais vu l’ensemble de tous les éléments notamment le caroussel, que d’ailleurs je trouve plutôt pas mal foutu.
Comme dit précédemment, il est devenu important voir impératif de travailler l’ensemble de ses éléments pour réussir à acquérir du trafic en quantité mais aussi ciblé.
Très belle infographie, mais qui est le grand vainqueur de la visibilité sur cette SERP si ce n’est Google lui même… ça pue tout ça !
Cette infographie prouve une chose : Google EST le web. Liens, images, vidéos, cartographie, extraits… Travailler tous ces aspects est important comme le souligne CBS PRESTIGE ci-dessus.
C’est effectivement une super infographie qui montre que de nos jours le travail sur la visibilité et la promotion dune entreprise et ses produits n’est pas simplement lié au classement dans le SERP mais bien sur l’étendue des compétences, Il est clair que suivant les spécificités de chacun il faut travailler l’aspect local, image, liens, produit, opengraph etc…… quel travail…. 🙂