matt cutts

Matt Cutts explique dans une vidéo qu'il ne faut pas répéter à l'identique une balise meta description d'une page à l'autre sur un site web. Un conseil qui semble élémentaire mais qui n'est pourtant pas toujours suivi sur tous les sites web...

Matt Cutts a posté une nouvelle vidéo (1'37", tee-shirt gris clair), sur le thème Is it necessary for every page to have a meta description? ou, en français, "Chaque page d'un site web doit-elle obligatoirement avoir une balise meta description ?".

La réponse de Matt Cutts est qu'il ne faut faut surtout pas avoir de balises meta description dupliquées (les informations à ce sujet sont données dans les Google Webmaster Tools, rubrique "Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML"). Donc soit vous indiquez une balise meta description unique, soit vous n'en mettez pas.

Une meta description sur toutes les pages importantes !

Notre conseil - qui se rapproche de celui de Matt Cutts - sera le suivant (en rappelant que cette balise ne rentre pas en ligne de compte dans l'algorithme de pertinence du moteur, mais que son contenu améliore le taux de clics dans les résultats du moteur) : à partir du moment où une page est importante pour votre référencement, il faut absolument qu'elle ait dans son code HTML une balise meta description proposant un contenu "sexy" et amenant l'internaute à cliquer sur le lien correspondant lorsqu'il la lira dans les SERP ! Mais effectivement, ce n'est pas une bonne pratique que de répéter des balises meta description identiques - ou trop proches - d'une page à l'autre !


Source de l'image : Google