Google va bientôt indexer des contenus intégrés dans des applications Android ainsi que des liens profonds vers des sections de ces apps. Développement et tests en cours...
Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité appelée "app indexing" qui permet à Googlebot d'indexer du contenu présent dans les applications Android (mais pas iOS pour l'instant, semble-t-il, si tant est que cela soit prévu) et permettant de proposer des liens directs vers des données au sein d'un application. Ces liens seront alors proposés dans les SERP (voir illustrations ci-dessous). L'outil est actuellement testé avec un groupe de développeurs et les premiers liens apparaîtront dans les SERP aux Etats-Unis d'ici quelques semaines.
Une section spécifique sur le site pour développeurs de Google a été créée pour donner plus d'indications aux développeurs désireux d'implémenter cette fonctionnalités dans leurs applications.
Source de l'image : Google |
Source de l'image : Google |
Pour moi GG ne cherche pas à garder les visiteurs sur son site dans ce cas puisqu’ils sont redirigés vers l’app u alors j’ai mal compris le système. C’est donc plutôt une bonne chose puisque ca donne de la visibilité en plus à ceux qui intègreront ce procédé à leur application, et même un moyen supplémentaire pour faire connaître leur app.
@Jb Webmaster , peut-être … avant , on en était sûr…
Ho vous êtes mauvaise langue .. Googgle cherche simplement a rendre service au grand public.
Google veut vraiment perdre aucun de ses visiteurs. Indexer des applications Android maintenant … monopole.
Jusque là, tout va bien, c’est le métier de base de Google d’indexer du contenu et c’est plutôt une bonne chose a première vue… Mais …
Google nous donnes la preuve petit à petit qu’il fait le maximum pour conserver le visiteur sur son moteur, et il ne sera plus nécessaire en grande partie d’utiliser un app pour avoir son contenu … Si Google s’engage dans cette voie, c’est probablement qu’il lorgne la qualité de certains contenus pour quelques recettes publicitaires supplémentaires qui lui échappe.
1er Avril ? Déjà ?